<>

Course de côte de Francleins 2015, Championnat de France de la Montagne, news de nos pilotes

Catégories : 2015,Archives,Events,résultats pilotes

La première épreuve du Championnat de France de la Montagne a démarré les 2 et 3 mai à Francleins (74). Un week-end qualifié de difficile selon les dires de nos pilotes UMAin, en effet, les conditions météo variables, beaucoup de pluie dimanche ont initié les premiers résultats.

Cette année, la Commission vitesse de la ligue Rhône-Alpes a mis en place un Championnat du fait des cinq courses ayant lieu sur son territoire : ce we à Francleins, les 24 et 25 mai à Chanaz, les 15 et 16 Août à Marlhes, les 29 et 30 Août à Panissières et la finale organisée par l’UMAin les 12 et 13 Septembre au Petit-Abergement. Nouveauté, l’engagement pour l’ensemble du Challenge à 550 euros permet aux promotions de s’initier à la discipline. A la clé, un remboursement de l’engagement pour le premier pilote ainsi que pour 2 autres tirés au sort ! Bien entendu cet additif au règlement n’est valable que pour l’ensemble des 5 épreuves du Championnat. Le vainqueur du Challenge recevra le Trophée de Ligue à l’issue des 5 épreuves. Pour les moins téméraires, il est possible de s’engager à chaque épreuve pour un tarif de 145 euros.

En Championnat, nous suivons plus particulièrement 2 de nos pilotes.

dsc_6963

NAGOT Fabrice M 690 A2F # 204 Catégorie Open

Objectif : valider la transformation de ma KTM 690 Duke en Supermono.

Déroulement de la course :

Quelques problèmes techniques lors des essais du samedi (indépendants de la transformation). Bon temps aux essais sur le sec. Beaucoup moins bien le dimanche sur le mouillé (trop crispé). J’ai réussi tout de même à passer de 9ème aux essais à 6 puis 4ème aux montées de la course. Je suis satisfait d’être passé sous la minute à la deuxième monte malgré la longue attente liée à la chute d’Hervé Desrichard.

Compte tenu de la préparation tardive de la moto (il me manquait encore les commandes reculées adaptées), les résultats sont encourageants. La machine ainsi préparée semble avoir un bon potentiel pour la côte.

Classement : Qualification : 3ème , course 1 : 6ème, course 2 : 4ème et scratch : 41 en catégorie Open : 5ème.

 

GUENARD Nicolas 600 cm3. # 202 Catégorie Open

Champion de France 2014

Déroulement de la course :

Les essais de samedi se déroulent sur le sec, essais chrono : 3ème temps ; essais libres: meilleur temps. La journée de dimanche débute sous la pluie, deux séances d’essais pour tester le grip de la piste. J’effectue la première montée de course sous une pluie battante : 3ème temps, les chronos sont très serrés, et il ne faut pas aller à la faute ! La 2ème montée se déroule sur une piste humide, parfois sèche à des endroits avec moins de grip avec les pneus pluies que dans la première monte. J’améliore mon chrono mais toujours 3ème temps.

Classement : 3ème au général, ce qui donne beaucoup d’espoir face aux 5 pilotes capables de gagner le Championnat, il s’agit de ne pas aller à la faute ! Rendez vous dans 3 semaines à Chanaz (73).