<>

Course de côte de CHANAZ (73), les 15 et 16 Mai 2016

Catégories : 2016,Archives,Communiqués de presse,Events,résultats pilotes

Pour cette 45ème édition de la course de côte de Chanaz, le beau temps était au rendez-vous, bien qu’il fasse frais. Plus de 130 pilotes ont pris le départ de ce magnifique tracé, tout en courbes.

Pas de gros incident malgré la chute du quad N° 858, Jean Jacques MATHEX, qui dit au revoir au championnat pour cette année.

Nico openPour les pilotes UMAin, Nicolas GUENARD, a repris le départ en 2 catégories : N° 416, en 1300 cm3 avec sa Ducati Panigale 899, et en open avec une Husqvarna 701,  prêtée par Wilfried VEILLE, concessionnaire à Péronnas (R’Bike).

Il effectue le meilleur temps des essais le dimanche et gagne la première manche le soir même en 1300. En open il obtient le 3ème temps, mais c’est une première course avec cette moto !

Le lundi matin, il est toujours en tête des essais chronos avec la Ducati, il gagne les deux manches de l’après-midi. Il est en tête du classement général dans cette catégorie, avec 18 points d’avance. Mais Nicolas sait que les prochaines manches seront  plus rapides. Pourra-t-il rivaliser avec des motos plus puissantes que sa petite Panigale ? L’avenir le dira !

En open, il finit 4ème de la deuxième montée et 2ème de la dernière montée de course. Il obtient le 2ème meilleur temps au classement général, à moins de 1 dixième de seconde du vainqueur, Sébastien PIDOUX. Peut-être qu’avec une manche supplémentaire, la victoire aurait été à sa portée, avec cette nouvelle moto.C 007

Pour les autres membres de l’UMAin, participants à cette manche : En catégorie 600, 11ème et 12ème place respective pour Bastien DAVID et Jérôme COUTARD. En Open Steven BELLAVOINE, petit nouveau arrivé au club cette année, attrape une 9ème place. Nicolas DREBET finit en 6ème position avec son quad, et une 7ème place pour nos side-cariste Stéphane MOREL et Valentin PIRAT. Jean-Pierre DESMARIS a participé le dimanche, mais n’a pris aucun départ suite à une chute malencontreuse. Quant à la catégorie promotion, James DALLE était au rendez-vous.