<>

Clément MARMONT 3ème épreuve du Challenge MT 09 circuit Bugatti 16 et 17 mai 2014

Catégories : 2014,Archives,Events,résultats pilotes

 La 3ème épreuve de la Coupe Yamaha MT09 s’est déroulée sur le circuit du Mans le week-end du 16 et 17 mai à l’occasion du Grand Prix de France.

Yamaha Motor France a su trouver les mots auprès de la Fédération Internationale de Moto afin qu’elle accepte de nous intégrer dans cette épreuve hors norme rassemblant près de 100000 spectateurs venus admirer Valentino Rossi, Dani Pedrosa, et tous les champions.

Pour des problèmes de logistique (déplacement des servantes d’outillages et des mécanos…), les essais libres et les essais qualificatifs se suivaient coup sur coup vendredi en fin d’après-midi.

Immédiatement à l’aise sur ce circuit que je connais bien pour avoir participé plusieurs fois aux 24h du Mans moto, je retrouve mes marques et réalise une magnifique Pole position avec 1.3 sec d’avance sur le deuxième ! Toute l’équipe n’en revient pas ! Confiant pour la course du lendemain, je ne m’inquiète guère sur la concurrence.

Et pourtant …et pourtant….Après avoir pris le meilleur départ pour la course du samedi, je suis dépassé par « un  Kevin Rambure » maintenant très rapide sur le circuit Sarthois. Roues dans roues mais avec des difficultés à suivre dues à un problème physique au poignet droit, je parviens malgré tout à reprendre les commandes à mi-course, mais cela ne suffira pas pour résister à l’attaque de Rambure qui me passe et termine 1er.

Déçu de cette deuxième place, je positive sur le fait que j’accentue mon avance au championnat en tant que leader, car le 2ème du classement général (Arnaud Dejean) termine 3ème à 13sec de la tête.

Je vous donne rendez les 2-3 août à Hautefage La Tour (47), Course de Côte dans le cadre du Championnat de France de la Montagne.