<>

Championnat de France de la Montagne au Petit Abergement (01), Championnat d’Europe, Championnat Suisse, Motos Anciennes en Championnat de France et Swiss Legend Trophy, 22 et 23 Juillet 2017 : osez la côte

Catégories : Communiqués de presse

03 Affiche coteLa course de côte est une compétition sous l’effigie de la Fédération Française de Motocyclisme, elle est régie par les règlements de la catégorie vitesse et du Championnat de France de la montagne. Cette épreuve consiste à effectuer des montées sur route fermée, sous forme d’essais libres puis chronométrés et enfin de manches de course, tout au long d’un week-end.

Les pilotes doivent posséder une licence FFM annuelle compétition ou à la journée.

Chaque pilote fait partie d’une catégorie en fonction de sa machine dans le respect du règlement technique. Il concoure pour l’ensemble des épreuves du Championnat de France (8 dates), pour le Championnat de Ligue Rhône-Alpes (5 dates) ou juste pour une seule course de côte.

Pour permettre aux novices de débuter le plus simplement possible, la FFM a créé 2 catégories plus souples : les Promotions et la Découverte.

A l’issue des montées de courses, des points sont attribués pour classer les pilotes par catégorie.

affiche Le Championnat de France démarre par Marchaux le 29 et 30 avril. Le Championnat de Ligue compte 5 courses : respectivement, Franclens, Chanaz qui fête ses 46 ans, le Petit Abergement, Marlhes et Panissières.

La course de côte du Petit Abergement (01), Haut Valromey accueille les pilotes en Championnat de France, d’Europe, de Suisse, et motos anciennes Championnat de France et le Swiss Legend Moto Trophy.

Vous trouverez ci-joint le règlement de la montagne, motos anciennes ainsi que le bulletin d’engagement.