News

Ce dimanche 25 septembre à Coligny (01)

Catégories : 2016,Archives,Communiqués de presse,Events,Principles,résultats pilotes

2009colignybraffinmmarielleIncontournable rendez-vous des passionnés de Motos et Side-car d’exceptions des origines jusqu’à 1983, 160 engagés sont attendus. 2006/2016, 1ère  édition de démonstration de motos anciennes sur route fermée, succès  grandissant, renouvelé chaque année qui nous conduit à fêter notre 10ème anniversaire. A l’époque, personne n’aurait imaginé l’engouement que connait cette manifestation. Parmi les participants, des fidèles depuis 10 ans, mais aussi chaque année des petits nouveaux.

Vous pourrez voir et entendre des machines telles un side-car Motosacoche de 1918, une Monet Goyon de 1956, des motos d’exception telles des AJS des années cinquante, une Terrot 500cm3 de 1937, ….. Des véhicules d’exception mais aussi des pilotes d’exception, avec plein de belles anecdotes à raconter.

Tout au long de cette journée, The Voice René GERET, encyclopédie de la moto, nous bercera avec toutes ses connaissances et ces histoires.

Pour cet anniversaire, Eric BOLLAND, président de l’amicale des anciens coureurs, sera présent, avec des archives photographiques, pour nous remémorer des épreuves magnifiques du passé.

Pas d’entrée payante, le spectacle se déroulera de 9h le matin jusqu’à environ 17h30, avec une pause le midi pour se restaurer. Deux buvettes, dans les paddocks avant le départ et une dans la côte, permettront aux pilotes et spectateurs de se restaurer (sandwichs, plateaux repas,…) et se rafraichir tout au long de cette belle journée en perspective.

Un grand merci à Mr Bruno RAFFIN, actuel Maire de Coligny, et passionné de 2 roues,  qui depuis 10 ans nous soutien dans l’organisation d’une telle manifestation.

Depuis quelques années, cette démonstration de motos anciennes a pris le nom de Montée Historique Maurice Violland, en hommage à notre président d’honneur, passionné, investi et qui avait le cœur sur la main.

Indications : A Coligny, prendre D 52 route de Verjon, Montfleur. Puis D 86 même direction.