<>

Avril 2014 Challenge NINE MT 09 YAMAHA : Clément MARMONT

Catégories : 2014,Archives,résultats pilotes

marmontLa 1ère épreuve du Challenge NINE MT 09 YAMAHA s’est déroulée le week-end du 4, 5 et 6 Avril sur le superbe tracé du CIRCUIT Paul Ricard au Castellet (83), circuit qu’il découvrait en tant que pilote, tout à apprendre : trajectoires, distances de freinage, réglages moto.
Lors de l’essai libre du vendredi, la machine fonctionnait bien, et il avait un bon feeling, ce qui lui a permis de peaufiner les derniers réglages avant les qualifs.
vendredi 4 avril : 1ère qualif : il réalise de bons chrono : 2.27.060 et termine 3ème, malgré une chute sans conséquence en fin de séance.
Samedi 5 avril : 2ème qualif : il améliore ses chronos 2.26.272, mais perd 2 places.
Au classement général des essais, il se positionne à la 5ème place.Retour au parc coureur, il décide de rallonger la démultiplication, la moto manquant de vitesse de pointe dans les lignes droites du circuit.
Dimanche 6 avril :
Nous apprenons par le Manager de Yamaha que le Pole Man ne sera pas présent au départ de la course !!!
12h45 : le warm up du dimanche lui permet de confirmer les derniers réglages de démultiplication, la moto est plus rapide en ligne droite.
L’épreuve se déroule en 2 courses de 30 min : le classement final est effectué après addition du résultat des 2 courses.
15h10 : départ de la 1ère course. Il vire en tête au 1er virage. Bagarre à 4 pilotes dans le peloton de tête durant toute la durée de cette manche, il termine en 3ème position.
15h50 : départ de la 2ème manche dans l’ordre d’arrivée de la 1ère.
Départ lancé derrière le SAFETY CAR, bagarre au coude à coude à 3 pilotes durant toute la course, il réussit à prendre la 1ère place au terme de cette manche. Au cumul des 2 courses de la journée, il est déclaré vainqueur de cette épreuve et prends la tête du Challenge NINE MT 09 YAMAHA.

Très content de cette victoire, il vous donne rendez vous les 24-25-26 avril pour la 2ème épreuve du Challenge en ouverture du bol d’or. Il participera également au bol d’argent avec 3 D Endurance.
www.clementmarmont.com