<>

Assemblée Générale : une saison 2015 encourageante tant sur le plan sportif que financier

Catégories : 2016,Archives,Communiqués de presse,Events,Principles

Assemblée Générale : une saison 2015 encourageante tant sur le plan sportif que financier

assemblée_générale_2016

Mr le président de l’OMS Michel LONGIN  et Mr le président de l’Amicale des Anciens Coureurs Motocycliste Eric BOLLAND nous ont fait le plaisir d’être présent. Cette  AG fut dédiée à un membre du club qui était avec nous l’an passé et qui a été fauché sur la route au printemps : Jean Yves MARMONT.

Les résultats 2015 de nos pilotes nous ont apportés beaucoup de satisfaction avec en  Vitesse : Clément MARMONT : 16ème Championnat de France Promo 1000 ; Alain GUILLARD et Charles AUER qui ont participés au championnat de France 500 Cup ; Romain GORDON: 10ème en Découverte à la Bresse et  Nicolas ROUX:   14ème. Camille POCHON : 25 power et moto cross, Antoine CLEMENT : Coupe O3Z et Nicolas PAUTET : Courses sur route britannique, notre BlablaBike.

En Course de côte: 2 titres de Champions de France: Fabrice NAGOT en  Open  et Nicolas GUENARD en 600cc.

En Rallye: 3 pilotes UMAin dans les 20 premiers du Scratch du Championnat de France : Mickael AUGRAS 6ème et  2ème en Mono, Mickael PIERRAT 10ème et qui complète le podium Mono avec la 3ème place, Davy GAMBINO 17ème en Roadster, Mathieu PERRIN 5ème en  Scooter et 14ème en Espoir, Stéphane MOREL et Valentin PIRAT 13ème en Side-car, Nicolas PAUTET 33ème en Mono.    A noter aussi la participation de Thibaut BERNARD qui au bout du 1er virage de la 1ère spéciale du 1er rallye a décidé de mettre un terme à sa saison. Satisfaction aussi avec 17 participants UMAin au Rallye de l’Ain dont 3 Filles : Magali, Marlène et Nathalie.

Cette AG fut aussi l’occasion de présenter le nombre d’adhérents, qui  est de 119 dont  92 licenciés à l’année, dont 12 nouveaux.

Un rappel des manifestations organisées en 2015 : Le 13 et 14 Juin, 77ème Rallye de l’Ain CF au départ de CERDON avec 14 spéciales et 150 participants. Le 4 juillet, participation à la Corrida Maurice Violland. Le 11 Juillet, la balade moto dans le Jura a regroupé une ½ douzaine de motos. Le 12 Juillet a eu lieu la journée détente avec petite trentaine de participants. Du 21 au 24Août, participation aux 12 heures, mondial du quad à Pont de Vaux. Les 12 et 13 septembre, la course de côte Petit Abergement a convaincu 100 participants + 10 éducatifs. Le 27 Septembre, 9ème montée historique Maurice Violland à Coligny avec 180 engagés.

assemblée_générale_2016_pilotes
Après le bilan de l’année écoulée, le président a présenté le calendrier de cette nouvelle année :

• 7 Février                          AG de la ligue et remise des prix.
  • 13 Février                        Examen de commissaire de piste à l’AGLCA (9h/13h)
  • 12 Mars                           AG élective de la ligue
  • Le 18 et 19 Juin              78ème Rallye de l’Ain CF au départ de Cerdon
  • 1er Juillet                         Participation à la Corrida Maurice Violland
  • 30 Juillet                         Balade moto
  • 31 Juillet                          Journée détente
  • 23 et 24 Juillet                 Course de côte Ch de France/ Ch d’E/ Ch Suisse au Petit Abergement
  • Du 24 au 28/08                Participation aux 12 heures, mondial du quad à Pont de Vaux
  • 24 et 25 Septembre         10èmeMontée historique Maurice Violland à Coligny
  • Félicitations à Titoy pour la lisibilité et la fiabilité des comptes et à Maya pour sa rigueur et sa disponibilité auprès des licenciés.
  • Eve UMAin : Com

Toutes les informations sur les diverses manifestations du club sont accessibles sur le site umain01.fr. Merci à Jérémie pour son investissement.

Les pilotes en 2015 ont bien communiqués en post course et il faut continuer pour 2016, mise en place du même type de document pour les commissaires. La responsable a souligné la nécessité de développer l’attractivité du site. Un échéancier conjoint Communication/Publicité a été mis en place, pour plus d’efficience. Un rappel est fait que toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenus. A souligner que côté presse, le Progrès ne fera paraître que des articles de portrait mais aucun pour annoncer les manifestations. N’hésitez pas à transmettre les infos nécessaires pour qu’Evelyne fasse des articles.

Cette année, une nouvelle commission va voir le jour : Commission matériel qui aura en charge de préparer le matériel nécessaire à nos manifestations.

Jacky GUILLEMOZ : « Prenez note que l’an prochain, en 2017, l’UMAin fêtera ses 90 ans. Quand je vois cette assemblée, je me dis que cette vieille est encore pleine de ressources. Pour ma part, comme je l’avais annoncé lors de ma dernière élection, après 56 années passées à l’UMAin, je mettrai fin à mon mandat de président fin 2016.  2016 sera donc une année de transition afin le changement se fasse sans secousse ».

L’AG s’est terminée par les élections pour remplacer le quart sortant : Staelens JLouis, Florin Stéphanie, Clair Cyrielle, Sylvie Baillet qui arrivent au terme de leur mandat. Sont élus pour 4 ans : S FLORIN ; JL STAELENS ; M MARIELLE ; R GOTTE.

comité_directeur