<>

Catégories : 2015,Archives,Events,résultats pilotes

Le Président J.J.  Guillemoz ouvre la séance

umain AG

Dans la conjoncture actuelle, le bilan moral et financier est mitigé. Bien que le nombre d’adhérents à l’Union Motocycliste de l’Ain soit stable, le nombre de licenciés chute quand à lui d’environ 15%, alors qu’à la ligue Rhône Alpes la diminution est inférieure à 5%.Le nombre de  bénévoles, sans qui le club ne pourrait survivre, est toujours égal, et, avec cette année des jeunes. Ce qui  mérite d’être signalé. Les épreuves organisées par l’UMAin font référence et sont citées en exemple à la ligue Rhône-Alpes et à la FFM. La trésorerie est stable avec un bilan financier positif ce que nous envie certains clubs. Quant aux résultats sportifs des pilotes, ils apportent beaucoup de satisfactions au club.

AG de L'UMAIN coupeEn Vitesse

Sylvain BARRIER :  4° Superbike Evo malgré 6 course sur 12 suite son accident de début d’année .

1° au Portugal( Portimao), en Espagne( Jerez) en France ( Magny Cours) aux USA (Laguna  Seca) avant qu’il se fasse accroché par un concurrent ;

2° en Italie (Misano), au Portugal( Portimao),  en Espagne( Jerez)

3° en Italie (Misano), aux USA (Laguna  Seca) et au Quatar (Losail).

Vainqueur des 24 heures du Mans catégorie OPEN

Nicolas GUENARD : Champion de France Montagne catégorie Supermoto.

Champion de France Montagne catégorie Open

2°championnat de France 600 cc

Clément MARMONT : Vainqueur de la coupe MT09 (Circuit vitesse, endurance, Course de côte et Rallye Routier).

Sylvain, Nicolas et Clément ont d’ailleurs été récompensés lors des 40° Podiums de l’OMS en décembre.

Fabrice LESCUYER : 2° en catégorie superstock et 4° au Scratch  Trophée d’endurance 03Z

Fabrice NAGOT : 4 ° championnat de France OPEN Course de côte, 3° Championnat Super Moto

David GIRAUD : Participation au championnat O3Z en Super Sport ( R6). 6 courses; 3 Chutes

En Super Motard

Camille POCHON : 2014 Année duB ac (mention Bien) 1 seule course en 2014

En Anciennes

Joël GUILET : 29°  en Endurance Classic Sénior au paul ricard avec 1100 Honda, 5° Aragon, . 3° du Championnat ECS.

Jean Pierre DESMARIS  : VMA  6° Castellet; 10° Magny Cours; 3° Ledenon; 3° Chanaz; 5° Francleins; 8° Gachenay; Marchaux ; Pannissières  12° Championnat de France Post Classic Open

Simon PAYRAUDAU  : 14° Championnat de France VMA

En Rallyes Routiers

Nicolas PAUTET :  600 Super Sport O3Z Ledenon et Magny Cours, 600 Suoer Sport Belgique + Endurance Classic à Open Trphy de Chimay en prévision de l’obtention de la  » montain licence » pour avoir le droit de rouler en août 2015 sur le tracé de l’île de Man lors du manxgp, 31° Championnat de France Rallye Routier Elites, 8° Championnat de France Rallye RoutierTop Sport

Thibaut BERNARD  : 9° Championnat de France Rallye Routier Elites, 2° Championnat de France Rallye Routier Top Sport

Mickael AUGRAS  : 13° Championnat de France Rallye Routier Elites, 16° Championnat de France Rallye Routier Roadster, 7° Championnat de France Rallye Routier Mono

Davy GAMBINO  : 7° Roadster aux Garrigues ( 22° scratch), 10 ° Sarthe (19 ° scratch), 6° en Corse (20° scratch), 6° à Cerdon (13° scratch) , 6° à Cerdon (13° scratch) 5° au Dourdou (10° scratch), . 3° aux Volcans HCF(3° scratch) 16° Championnat de France Rallye Routier Elites, 5° Championnat de France Rallye Routier Roadster

Mickael PIERRAT :  Mono aux Garrigues ( 27° scratch),    ° Sarthe (25 ° scratch), ° à Cerdon (12° scracth) , Abandon au Dourdou

Gerald THEVENON : 27° Championnat de France Rallye Routier Roadster, 20° DDMT

Calendrier  2015

Le 7 Février : Formation CASM à Bourg en Bresse + Examen de commissaire de piste.  Ceux intéressés peuvent contacter C   Sulpice.

Fin Février début Mars :  Examen CS et CD Montagne  Lyon ou Bourg

1° trimestre : Examen CS et CD Enduro en Auvergne

Le 13 et 14 Juin  : 77° Rallye de l’Ain CF au départ de Cerdon

3 Juillet  : Participation à la Corrida Maurice Violland

Le 11 Juillet :  Balade moto

Le 12 Juillet : Journée détente

Du 20 au 23/08 : Participation aux 12 heures, mondial du quad à Pont de Vaux

12 et 13 Septembre : Course de côte Championnat de France au Petit Abergement

26 et 27 Septembre : 9° montée historique Maurice Violland à Coligny

Nouveauté 2015

Course de côte en Finale du Championnat de la Montagne au Petit Abergement

En projet depuis déjà 2/3 ans. Le CD de l’UMAin souhaitait organiser de nouveau une manifestation pour les adhérents pratiquant en vitesse. La dernière course de côte date de 1997.

Beaucoup de discussions autour du lieu à choisir. En effet, plusieurs critères indispensables étaient requis : la qualité du revêtement, la surface d’accueil des concurrents, l’hébergement des bénévoles et l’accueil dans la commune. Pour ce dernier point, Jacky a rencontré le Maire du Petit Abergement en septembre 2014, et après discussion au Conseil Municipal, nous sommes les bienvenus à l’unanimité.

La commission vitesse de l’UMAin devra énormément travailler la communication, car ce type de manifestation ne se faisant plus depuis longtemps. De plus que cela sera la finale du championnat de France. La commission aura besoin de beaucoup de volontaires sur une plage d’une semaine (mardi au mardi), car beaucoup de mise en œuvre côté sécurité. Hébergement possible pour éviter les km.

Le CD a fait le choix de tenir des entrées, avec faible montant, et de laisser les buvettes aux associations locales, avec participation aux bénéfices.

Cette année, il existera un championnat de ligue pour les promotions, car 4 courses se déroulent dans notre ligue.

Pour cette catégorie, pourront rouler des licences jour et des NCO (sans marquer de points pour les NCO s’ils concourent déjà dans une autre catégorie en côte).

Nos besoins pour 2015

Communication des résultats sportifs de nos pilotes au fur et à mesure de l’avancement de la saison toutes disciplines confondues

Sur le site de l’UMAin, la création d’un onglet PALMARES et la création d’une fiche navette pilotes UMAin (restant à compléter à l’issue de chaque épreuve). Pour plus de simplicité, une adresse COM’ a été créée à cet usage (umaincom@orange.fr). Le document et l’adresse seront adressés par mail aux pilotes dès le début de saison. Bien entendu, la commission compte sur eux pour le renvoi avec 2 photos.

Un point essentiel de la communication consiste à faire suivre aux journaux locaux les résultats et articles, concernant les pilotes et nos manifestations. Un partenariat existe avec Mario MOLARD du Progrès, qui se doit être développé. Transmmettez lui vos articles

Renouvellement de nos représentants aux instances de la FFM

Michel Marielle rappelle qu’il représente l’UMAin à la ligue, à la commission vitesse de la FFM,… tout comme Jacky Guillemoz dans celle des rallyes routiers. Leur renouvellement est à réfléchir dès cette année, car si personne de l’UMAin ne se trouve dans ces instances, les décisions se prendront sans nous. Cela serait extrêmement dommage.

Renouvellement du CD

umain

Mais aussi des commissaires, des bénévoles pour l’organisation et la logistique

des manifestations…umain AG