Plus nous avançons dans la crise sanitaire, plus nous nous rapprochons du déconfinement et de la reprise PROGRESSIVE à une vie « normale », mais pas comme avant.
Pour autant, les directives du gouvernement à appliquer jusqu’au 24 juillet, énoncent la possibilité de se déplacer mais dans un maximum de 100km. Alors comment les pilotes inscrits à ce jour pour la 6ème édition de la course de côte du Petit Abergement pourront venir jusqu’au Haut Valromey ??
Suite à cela, Jacques Bolle, président de notre fédération, annonce que toutes les manifestations motocyclistes ne pourront se dérouler d’ici fin juillet.
La commission vitesse de l’UMAin, puis le comité directeur, a pris la décision d’annuler la prochaine édition de la course de côte, prévue en championnat de France de la montagne, championnat suisse et au Suiss Moto Legend Trophy, prévue les 18 et 19 juillet 2020.Amis pilotes, je crois que 2020 va être une saison blanche !
A ce jour, il ne reste plus que les épreuves de Marhles et Frangy prévues au calendrier 2020.
Après l’annulation du 81ème rallye de l’Ain, voici le tour de la course de côte, qu’en sera-t-il de la montée historique de Coligny en septembre ? Difficile de savoir à ce jour.
En tous les cas, Evelyne Foret, présidente du club, remercie ses adhérents qui avaient vivement travaillé jusque là pour la préparation de ces deux épreuves, que ce soit par les commissions rallye et vitesse, mais aussi la commission communication et la commission commissaires, qui s’est attelée dès janvier pour rechercher des bénévoles.
Amis pilotes, amis bénévoles, amis commissaires, amis spectateurs….. PRENEZ SOIN DE VOUS. Et rendez-vous lors des prochaines éditions à venir !