PECHOUX Louis #24
Départ jeudi matin pour PAU, en profitant de ce trajet pour faire une belle balade par le centre de la France.
Comme l’année précédente, nous nous déplaçons principalement pour effectuer la dernière course d’endurance de l’année en VMA, avec la 600 CBR de Nico, Louis est inscrit quand même avec la SRAD dans sa catégorie.
Vendredi : Louis prend cinq sessions d’essais libres pour tester les réglages de la GEX et ceux de la 600 CBR. Avec la 600 tout va bien, suite à l’entretien et aux améliorations effectués par Jeannot avec l’aide de Louis. Pour la GEX c’est un peu plus compliqué pour trouver les bons réglages de partie cycle.
Samedi : les séances d’essais qualif. s’enchaînent entre celles d’endurance et celle de SBK. A la moyenne des temps de Nico et Louis, ceux-ci se trouvent à la sixième position sur la grille. En SBK Louis accroche la troisième place derrière Pascal FLEURIAL sur 1000 YZF et Romain ESCAICH en GSXR 750, belle première ligne.
Première manche SBK, Louis prend un beau départ et part en tête, mais se fait reprendre rapidement par Pascal et ensuite par Romain, les places ne bougeront plus jusqu’à l’arrivée. A l’arrière il en est tout autre, une belle bagarre se déroule pour la troisième place en 750, car il y a l’enjeu de vice champion à la clé, dans le dernier tour Rémy TISSOT chute et Thierry STANTINA franchit la ligne 3eme 750, prenant une option pour la seconde marche du tableau final.
Samedi après midi, Nico et sa compagne Sophie s’affairent à la préparation d’une Croziflette pour 200 personnes, repas qui clôture la fin de saison dans une ambiance conviviale. Suivi d’un concert sous notre barnum assuré par un émule d’Yvette HORNER accompagné des chœurs du VMA !
Dimanche matin : retour au sérieux avec la préparation du stand endurance, la course commence à 8h45 et se déroulera sur 4 heures. Louis prend le départ en trombe effectuant plusieurs tours en seconde position, puis se fait reprendre par des machines plus puissantes de cylindrée supérieure. Les relais à rythme régulier s’enchaînent d’une heure à l’autre entre Nico et Louis. Au stand l’équipe est bien réglée, Jacky et Patrick aux pleins d’essence, Michel à l’appoint d’huile à mi course, Jeannot au panneautage aidé de Camille. Malgré un embrayage fatigué, Nico termine la course à la troisième place de la catégorie et sixième au scratch.
Suite à des douleurs dans l’épaule gauche, Louis trouve plus raisonnable de ne pas prendre le départ de la seconde manche SBK, il pourra ainsi suivre la manche de l’extérieur lui donnant une autre vision de la course.
Belle fin de saison, avec la satisfaction d’obtenir le titre de Champion de France pour une première participation en VMA dans cette catégorie.
Encore un grand merci à nos partenaires qui nous sont d’une grande aide pour réaliser cette saison, notamment Yves ODERIO ALBECA CENTRE AUTO SAINT SAUVEUR (38160), EMC toujours disponible pour l’assistance.
Et un merci à Evelyne Desbordes de la FFM pour l’organisation du dernier week-end de la saison 2019.