<>

77ème Rallye de l’Ain à Cerdon 5ème rallye du Championnat de France

Catégories : 2015,Archives,Events,résultats pilotes

77 ralye de l'ain

Une réussite plutôt mitigée

Notre 77ème rallye de l’Ain est terminé. Une véritable réussite sportive par le fait des 150 pilotes engagés, dont 10 féminines, et une 20ène de pilotes du Challenge Central Team. Les pilotes ont découvert 500kms dans le Bugey. Cette 5ème étape du championnat de France a réservé 14 spéciales aux concurrents. L’organisation fut gérée comme toujours avec brio par la remarquable équipe de l’Union Motocycliste de l’Ain (UMAin), à noter la première direction de course pour Maya, la secrétaire du club.

Tout comme l’édition de 2014, les départs départ ont été donnés toutes les 30 secondes. Le soleil était au rendez vous tout au long de la journée, pour laisser place à un épisode apocalyptique lors de la deuxième étape. Ce qui nous a obligé à mettre fin à la manifestation dès la fin de la 10ème spéciale. A noter principalement des chutes sur le routier.

Les communes de Ceignes et de Serrières sur Ain nous ont accueillis chaleureusement sur leur commune pour les parcours des spéciales.

Cerdon, un village accueillant

Le soutien des communes, et principalement de Cerdon, est inespéré pour le club. Comme à leur habitude, les habitants de Cerdon contribuent à la réussite de cette manifestation sportive, tout particulièrement la famille Messerli. Famille bien représentée parmi les pilotes avec John, Olivier et Marlène.

Tous les pilotes remercient chaleureusement les responsables, les commissaires, les bénévoles, sans qui tout cela ne serait possible.

Côté résultats : J Toniutti est vainqueur de cette 77ème édition.

Côté UMA : au classement scratch général en Championnat, M Augras se classe 10ème ,

En catégorie mono, M Augras 3ème, JC Michel 9ème . N Pautet en 11èmeet M Pierrat 16ème place, qui témoigne d’un bilan mitigé malgré une très bonne régularité lors des spéciales, le classant entre la 9ème et la 11ème place à chaque passage.

En catégorie Roadster, O Messerli 21ème .

En catégorie Sport 1, Q Gillard 4ème

S MOREL/PIRAT font une 8ème place en catégorie side car suivi de Gillard/Malin.

77 ralye de l'ain (2)

Classement jour seul, HC, en licence jour : J MESSERLI 2ème

 

 

 

 

 

 

77 ralye de l'ain (3)

Les Queens Motors se classent respectivement 9, 10 et 11ème. Petit clin d’œil pour E FAVIER, ancien de l’UMAin qui se classe 12ème