<>

77ème édition du rallye de l’Ain, Championnat de France des Rallyes Routiers

Catégories : 2015,Archives,Events,résultats pilotes

RallyedeL'ainLe rallye de l’Ain 2014 à Cerdon a connu une réussite sur le plan sportif avec plus de 130 engagés et 14 épreuves spéciales, ce qui était une première en Championnat de France.

Nous retenons aussi un bon résultat financier, du au nombre d’engagés et aux efforts des membres du club pour faire des économies.

Bonne prestation des pilotes du club.

 

Pour la saison 2015, intervient un important changement pour le championnat de France, avec l’arrivée d’un promoteur, la société Option Sports Événement, qui était l’organisateur du Moto Tour, qui met fin à cette épreuve, et se tourne vers le championnat de France des Rallyes. Elle va apporter une aide financière aux moto clubs organisateurs, ainsi qu’une dotation pilotes pour la remise des prix du championnat. Elle fait toute la promotion des rallyes.

En échange, l’organisateur doit respecter un cahier des charges pour la promotion des sponsors d’option (banderoles, stickers, blouson, etc.). Mais le moto club reste maître de l’organisation sportive du rallye.

Le rallye de l’Ain 2015 aura lieu à Cerdon les 13 et 14 juin 2015, dans un format sensiblement identique à 2015. Il comptera pour :

-Le championnat de France

-Le championnat de ligue Rhône Alpes

-Le trophée Rhône Alpes qui récompensera les meilleures pilotes de la ligue participant au rallye du Beaujolais du 23 et 24 mai et au rallye de l’Ain. La remise des prix aura lieu au rallye de l’Ain.

-Le trophée Central Team qui regroupera les rallyes du Beaujolais, de l’Ain et des Volcans sera réservé aux débutants. Au sein de ce trophée, un classement sera réservé aux  »super promotions » qui feront le routier et participeront aux épreuves spéciales sous forme de régularité.

Tous ces éléments nous font espérer un nombre important d’engagés (limité cette année à 180). A ce jour, à 5 mois du départ, nous avons déjà reçu 15 engagements, alors que le règlement n’a pas encore été publié.

 

Jean-Louis STAELENS

 

Bulletin d’engagement, cliquer ici

 

En complément, règlement du Championnat de France des Rallyes Routiers, cliquer ici