<>

76ème Rallye de l’Ain à Cerdon 4ème rallye du Championnat de France

Catégories : 2014,Archives,Events,résultats pilotes

Une véritable réussite sportive

Notre 76ème rallye de l’Ain est terminé. Une véritable réussite sportive : 13 nouveaux pilotes étaient au rendez vous, à noter la présence de 12 féminines, pour découvrir 500kms dans le Bugey. Superbe organisation de la quatrième épreuve du championnat de France des rallyes routiers 2014, gérée comme toujours avec brio par la remarquable équipe de l’Union Motocycliste de l’Ain (UMAin). Il n’y avait pas plus de 110 pilotes engagés à cette épreuve il y a quelques semaines lorsque les 21 pilotes du Challenge Central Team sont venus gonfler les rangs ! Avec 132 engagés, l’Union Motocycliste de l’Ain  réalise une très belle épreuve.rallye de l'ain

Le soleil nous a accompagnés tout au long de la journée, pour laisser place à la pluie sur l’étape de nuit. Mais cela n’a pas effrayé les 92 pilotes qui ont pris le départ de cette seconde étape.

Quelques chutes dès le prologue, mais sans gravité, juste de quoi occasionner un peu de mécanique !

Particularité de cette édition : un départ toutes les 30 secondes, ce qui a permis la montée de 14 spéciales, du jamais vu.

 Les Galinettes, des forces tranquilles

rallye de l'ainTrès remarqué depuis le début du championnat 2014 et la création « officielle » de la catégorie « Féminines », le Team des Galinettes n’est pas là pour faire de la figuration !

Une équipe de filles  fort sympathique, bien intégrée dans le pack pilote masculins, des résultats en course qui font parfois pâlir certains pilotes…

A noter : Galinette officielle parmi les nombreuses filles présentes au stand des copines, Jessica Mangion n’est autre que la déléguée des pilotes à la commission nationale des rallyes routiers et roule en rallye sur une KTM 690 Duke…

 

Cerdon, un village accueillant

Lors de la remise de prix de Dimanche, étaient présents Messieurs les Maire de Ceignes et de Serrières sur Ain, qui ont accueillis chaleureusement sur leur commune respective les 2 spéciales. Mr Boroni, responsable du canton d’Izernore, auquel sont rattachées les 2 villages, a rappelé qu’il mettrait toujours tout en œuvre pour que les spéciales se déroulent sur son canton, du fait de son attachement de très longue date avec l’UMAin. Avoir un tel soutien des communes est inespéré pour le club ! La sénatrice Maire, Sylvie. Goy Chavant et les habitants de Cerdon font une véritable place à ce rallye. La famille Messerli œuvre tout particulièrement pour que cette manifestation se déroule dans leur village.

L’ambiance sur les rallyes routiers est bon enfant, tout en gardant beaucoup de sérieux. Les pilotes féminines y ont trouvé leur place et notez qu’elles gardent le sourire du départ à l’arrivée.

Tous les pilotes présents ont fait une ovation aux commissaires, aux bénévoles et aux membres du club, sans qui rien ne serait possible.

rallye de l'ain

Côté résultats : J Toniutti est vainqueur de cette 76ème édition.

rallye de l'ainCôté UMA : au classement scratch jour/nuit hors championnat, 5 pilotes du club figurent dans les 10 premiers, dont M Pierrat en 1ère place. M Augras a fait 4ème en catégorie roadster, T Bernard 2ème en top sport, avec G Depardon et N Pautet en 5 et 6ème place. En mono, M Pierrat fait 5, O Messerli 6, JC Michel 7 et F Demias 9ème. L Gillard fait 6 en catégorie side car, A Benard en 4ème côté féminine. A noter aussi la participation de jour de jour de Q Gillard en 125, C Goyet en top sport, et S Morel/ Pirat en side car.

 

 

rallye de l'ainRendez-vous les 18 et 19 juillet à Villecomtal pour le Rallye du Dourdou, finale du Championnat de France des rallyes routiers 2014.