<>

7 et 8 mai 2016 Championnat de France motos anciennes, Circuit de Croix en Ternois

Catégories : 2016,Archives,Events,résultats pilotes

Pechoux LouisPECHOUX Louis

Catégorie post classic 350, YAMAHA 350 RDLC année 1983 n°179,  PMT (PECHOUX Moto Team)

Conditions météo : excellent

Objectifs d’avant course : 1 ou 2 au scratch

Déroulement de la course : une manche le samedi où Louis part depuis la seconde ligne (4ème temps des essais) et prend la tête devant B. LEROY sur 900 Ducati, D. GRIFFE sur TZ 350, et J. SLIMANE sur LC, il tient 4 tours et lâche prise suite à des douleurs aux avant-bras, (syndrome des loges détecté l’année dernière après Magny Cours), il termine 4 au scratch et 3ème de sa catégorie.

Après réflexion et pour participer malgré tout, Louis prend le départ de la 2ème manche le dimanche et le même scénario se répète.

Pour la 3ème manche l’après-midi, Louis se pommade les avants bras pour limiter la douleur, il prend le départ en serrant les dents et le reste… et réussit à finir 3ème au scratch.

Bilan sportif après course :

Louis est très déçu et se sent frustré de ne pouvoir terminer ses courses comme il aime le faire, de ce fait il ne poursuivra pas le championnat et se fera opérer, RDV est déjà pris pour des examens fin mai.

Dommage car  l’on avait réussi à programmer les 6 courses du championnat  au travers de ses études, avec de bons espoirs de résultats.

Nous tenons à remercier notre unique sponsor, tant technique que matériel, STRIKE MOTO concessionnaire TRIUMPH à Ambutrix.