<>

44ème Course de côte Chanaz (73) le 24 et 25 mai2015, Championnat de France de la Montagne, news de nos pilotes,

Catégories : 2015,Archives,Events,résultats pilotes

44ème Course de côte Chanaz (73) le 24 et 25 mai2015, Championnat de France de la Montagne, news de nos pilotes,

course_chanazMalgré un vent important, le soleil resta bien présent, pour ainsi permettre aux 145 engagés de prendre le départ dans de bonnes conditions, sur les 1800m de parcours. Le classement après 2 manches du championnat de France : Paitre en 25 power, A. Machet en 125, A Lehmann en open, JN Salvi en 1300, F Mathern en quad, M Gomes en ancienne ; Nous retrouvons nos 2 pilotes UMAin, F. Nagot et N. Guenard, ce dernier en catégorie 600 pour ce Championnat de France.

 

 

 

GUENARD Nicolas  # 302 Catégorie  600              Guenard Nicolas

Lors des 3 séances chronos du dimanche, Nicolas effectue le 2ème temps derrière Jean Noel Salvi Plutôt dur d’aller le chercher mais Nicolas est confiant pour le lendemain. La première séance libre du lundi matin, il reste toujours 2ème temps derrière Salvi. Lors de la dernière séance chrono du lundi matin, il effectue le meilleur temps devant A. Motte et JN. Salvi et, il faut le souligner,  en 1mm 08, histoire de leur mettre la pression et de récupérer le point du meilleur chrono. Nicolas est très motivé pour les courses de l’après-midi. Le temps change, il pleut légèrement mais la piste est encore sèche lors du départ de la premier manche 600. Nicolas part en dernier du fait de son meilleur temps chrono du matin. Il s’élance sur une piste sèche mais malheureusement A. Motte chute sans trop de gravité devant Nicolas qui est obligé de redescendre pour prendre un nouveau départ. Il n’a pas le temps de réchauffer ses pneus et il fait quelques gouttes au moment où il prend le départ. Nicolas est énervé et déconcentré par cette interruption de course et la piste qui n’est plus aussi nette qu’avant. Il essaie de ne pas y penser mais le mal est fait, il signe quant même le 3ème temps à 0.5 sec du 1er JN Salvi. Nicolas est hyper motivé de prendre sa revanche pour la 2nde montée de course, il part cette fois sur une piste sèche et signe le meilleur temps en 1min 07sec 90. Il bat le record de la course de Chanaz en 600, détenu par Nicolas Bosson en 2014, en 1min 08sec 08. Nicolas se fait détrôner 1/2 heure plus tard, lors de la montée des sides car par Dichamp/Peugeot pour 1,5 dixième de sec. Nicolas gagne cette épreuve en catégorie 600 et se place 2ème au classement de la Montagne. Mais attention, JN Salvi a encore marqué de gros points ce weekend.

 

 

Nagot FabriceNAGOT Fabrice M 690 A2F # 204 Catégorie Open

Objectif d’avant course : Prendre en main la moto enfin terminée

Tout s’est bien passé cette fois avec une montée en performance progressive au fil des montées. La KTM est parfaite dans sa configuration finale. Une petite averse entre les deux montées de course nous a un peu occupés pour un montage des pluies et finalement revenir aux secs.

Bilan sportif après course :

Très satisfait de la transformation de la moto en supermono. J’ai pu améliorer mes temps au fil du week-end et de la prise en main. Le classement est moyen en raison d’une concurrence de gros niveau mais l’écart avec les premiers du Championnat s’est nettement réduit, et aussi une seconde gagnée par rapport à l’an dernier.

Classement : qualification, 8ème temps/course1, , 8ème temps /course2, , 7ème temps, , 7ème temps au général, catégorie Open.