<>

3ème Édition Course de côte du Petit Abergement, 23 et 24 Juillet 2016 : carton plein

Catégories : 2016,Archives,Communiqués de presse,Events,Principles,résultats pilotes

 

Trophées (14)C’est avec encore plus de chaleur que l’an passé, que les habitants du village ont accueilli l’UMAin et les 180 pilotes (dont 6 éducatives) pendant ces 3 jours. Une magnifique course, qui s’est déroulée sous le soleil, dans de bonnes conditions météorologiques, contrairement à celles annoncées.

Remise des prix (12)

Remise des prix (3)

 

 

L’enthousiasme des pilotes était à son paroxysme, grâce à une piste rapide et une très bonne organisation, du fait des nombreux bénévoles, commissaires de pistes, mais aussi grâce à la Municipalité et son maire Bernard GIRAUD GUIGUE, à la famille TROCCON (Jean, marie-Odile, ….).

Le Swiss Moto Legend Trophy a fait le plein avec ses 22 pilotes, tous ravis de la rigueur dont l’UMAin a fait preuve.

Le Championnat d’Europe était aussi bien représenté, avec de nombreux pilotes, principalement italiens. Quant au Championnat Suisse, il en fut de même avec ses 36 pilotes.

Remise des prix (51)

Et comment ne pas être aux anges, avec un pilote UMAin, du pays, qui monte sur la 1ere marche du podium en catégorie Open et en catégorie 1300. Je parle bien entendu de Nicolas GUENARD. En effet, il fait un sans-faute, avec la 1ère place aux 3 montées de course dans chacune des 2 catégories. Il fait preuve de calme, de justesse et surtout de rapidité. Nicolas est donc toujours en tête du Championnat, avec 24 points d’avance en 1300cc devant Alexandre MACHET, et se positionne en 3ème place en OPEN, derrière GILARDI Marc avec 68 points de moins au classement général.

Remise des prix (44)Le record du temps scratch a été battu par Bob BARDOT, en 1’10 »096, juste devant Nicolas en 1’10’660. Cette victoire fut couronnée d’un casque en pierre, taillé main et offert par l’Atelier de la Pierre.

Et pour cette 4ème manche du Championnat, l’UMAin était fortement représentée, avec par catégories les résultats en Championnat de France :

Open: BELLAVOINE Steven (8ème place) et PICARD Sébastien (10ème), qui font tous deux leur première saison dans cette discipline.

600cc : DAVID Bastien (12ème) et COUTARD Jérôme (13ème), novices dans cette catégorie.

1300cc : PETIT Mickaël (7ème) et GHERARDI Ludovic, enfant du pays (8ème place).stephane

Quad : DREBET Nicolas (7ème)

Side-car : CLEMENT Emmanuelle, singe du N°507, qui se classe 3ème en anciennes et MOREL Stéphane / PIRAT Valentin, qui se placent en 9ème position.

En promotion : DALLE James (5ème en catégorie 1, 28ème en journée) et MESSERLI John (15ème en catégorie 2 et 22ème en journée), BUFFET Valentin (3ème en catégorie 3 et 14ème en journée), GIRAUD David (4ème en catégorie 3et 18ème en journée) et MESSERLI Olivier (6ème en catégorie 3 et 25ème en journée).

Nicolas GUENARD # 416 catégorie 1300CCnico 1300 .

Double monte en open # 221  

 Samedi, la météo était  nuageuse mais il n’y a pas eu pas de pluie. Nicolas doit marquer le maximum de points pour conforter son avance au championnat ; dans la 1ère séance chrono du samedi, il effectue le 3eme temps derrière Alex MACHET et Romain CLEAZ  à 0.7 dixième de secondes ; les temps sont très serrés. Pour la 1ère montée de course du samedi soir, il effectue le 2ème temps derrière Romain CLEAZ  à 2 dixièmes et devant Alex MACHET toujours à 2 dixièmes mais il gagne quand même la manche à cause du déclassement de Romain  qui prend 2 secondes de pénalité pour avoir touché la chicane ! C’est dur pour Romain  qui paie cher quand on sait que d’autres l’ont éclaté la chicane et n’ont rien eu ! Bref

2ème séance chrono du dimanche matin : Nico a le meilleur temps devant MACHET et CLEAZ, il est le seul à monter avec un temps de 1.10.980 ; il est confiant pour les manches de l’après-midi,  de plus nous montons 2 pneus neufs. 2ème montée de course dimanche après-midi ; meilleur temps en 1.10.660 toujours devant MACHET et CLEAZ.

3ème  montée : meilleur temps mais pas d’amélioration du chrono 1.11.257 devant MACHET un peu énervé en 1.11.259 à 2 millièmes de sec ; carton plein pour ce weekend au Petit Abergement avec le maximum de points pris ; il aurai bien aimé faire le scratch mais bob BARDOT  était trop fort 1.10.096, Nico doit se contenter de la 2éme place.

Il a  aussi roulé en open avec une 701 Husqvarna prêté par Wilfried  R’bike à Peronnas ; il gagne toute les montées et termine 1er  de la catégorie Open

Nico est très content de son weekend et d’avoir fini devant les italiens du Championnat d’Europe.