<>

29ème édition 2015 : Mondial du quad de Pont-de-Vaux Unique au Monde !

Catégories : 2015,Archives,Events

PDVSe déroulant sur 4 jours le troisième week-end d’août, le Mondial du Quad ou « 12 h de Pont-de-Vaux » s’érige comme la première course d’endurance au Monde de la discipline. Unique, ce grand show de l’été réunit depuis 29 ans l’élite du pilotage, représentante de plus d’une quinzaine de nations, dont les USA. 600 pilotes, 11 Départs de manche, le must international du free-style moto et quad, un salon professionnel intercontinental, des animations, 15 000 spectateurs et une aura planétaire qui n’a sportivement d’égale que les 24 heures du Mans, pour l’automobile, ou le Bol d’Or, pour la moto.

Plus riche, plus long, plus dur, plus fun…Deux nouveautés marquent ce millésime, le passage de 3 à 4 jours et l’arrivée de la Catégorie SSV.

La 29ème édition du Mondial du Quad s’enrichit d’une nouvelle catégorie le SSV. Son arrivée implique de passer de 3 à 4 jours. Les « 12 heures » accueilleront le gratin international de la discipline avec une vingtaine de nations, 90 équipages et la catégorie 4X4 en plein développement. Le Kenny Quad Contest reste sur son format de deux manches. Le succès rencontré par les Kid’s Quad se traduit par une montée en puissance.

Côté animation, un soin tout particulier sera apporté au show free-style, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Parade en ville, Quad Expo,Pdv Rando, PDV Rétro, soirées DJ, défilé des nations etc… finiront d’apporter la touche planétaire à cet événement unique au monde, avec le nouveau circuit toujours en évolution et ouvert cette année au public.

Jean-Philippe AURAY