<>

23 et 24 mai, 47ème édition du Rallye du Beaujolais, 4ème épreuve du Dark Dog Rallye Moto Tour

Catégories : 2015,Archives,Events,résultats pilotes

23 et 24 mai, 47ème édition du Rallye du Beaujolais, 4ème épreuve du Dark Dog Rallye Moto Tour, Championnat de France des Rallyes Moto 2015, organisé par le CMBeaujolais.

Dark dog rallye moto
 

C’est en direct de la pré-grille que je vous livre quelques impressions sur ce rallye. L’UMAin était fort représentée que ce soit en Direction de course, en technique ou en commissaires de piste et a activement collaboré avec le CM Beaujolais au bon déroulement de cette épreuve. Bercée par la voix mélodieuse de notre René, nous avons perçu à chaque départ, la tension et la concentration des pilotes en tête du Championnat.

Rien n’est encore joué puisqu’il reste encore 180 points à distribuer jusqu’à la fin de cette campagne 2015 du Dark Dog Rallye Moto Tour. A l’heure actuelle, on retrouve dans l’ordre Velardi avec 182 points, suivi de Filleton (176 points) puis Derrien avec 174 unités à son compteur. Le champion de France en titre, Toniutti, arrive en quatrième position avec 155 points devant Schiltz et ses 138 points… Le prochain rendez-vous se tiendra dans l’Ain les 13 et 14 juin prochain à Cerdon.
Mais notre attention tout au long de ces 2 jours s’est centrée sur nos 2 pilotes de l’UMAin :

  • Mickael AUGRAS, pour sa régularité dans son temps lors de spéciales et sa détermination à effectuer l’épreuve de nuit malgré une chute qui l’a rendu douloureux

  • Mickael PIEERAT, pour ces très bons résultats de jour comme de nuit et sa 3ème place en Mono.

Il faut dire qu’ils avaient une consigne de leur président, « rester sur leur moto et éviter de se faire chatouiller par le bitume ». Nous sommes très fiers d’eux.

Dark dog rallye moto(2)Dark dog rallye moto(1)

M ickael AUGRAS Catégorie Mono # 13

Moto : KTM 690 SMCR

Equipe /team : TEAM LBLC

 

 

Mickael PIERRAT Catégorie Mono # 202

Moto : KTM 690 SMCR

Equipe /team : TEAM LBLC

 

 

 

Étape de jour : Départ samedi matin 9h00 du Village de Blacé pour attaquer un prologue de 30 kms qui passe à Villefranche sur Saône, et qui reviens sur Blacé. Ensuite nous attaquons la première boucle de 135 km, qui comprend deux spéciales, St Bonnet et Vallossiere. Le parcours est superbe, avec le passage de cinq cols sur des routes très sinueuses .Pour les résultats de ce premier tour sur l’ES1 je fais le 8e temps et Mick Pierrat le 16e , et sur l’ ES2 je fais le 8e temps et Mick P. le 18e. La seconde boucle est la même que la première, on repart pour 135 km, sur l’ES3 je fais 11 et Mick P. 15, sur l’ES4 11e et Mick P. 23. La troisième boucle de jour fait seulement 30 km, il y a qu’une spéciale, celle de St Bonnet .Je m’élance et la je me prends une bonne grosse tôle !et oui !gros freinage, j’appuie un peux trop fort sur la pédale de freins arrière et la moto tire tous droit, fossé et bute de terre ! J’ai le buste qui vient taper contre le roadbook et le guidon. J’arrive plus à respirer pendant 15 secondes, heureusement j arrive à reprendre mon souffle. Malgré la douleur je relève la bécane et j’attends que le concurrent qui sait élancé (notre ami Reno Neumann) passe pour ne pas le gêner. Je termine cette ES6 145e et enlève toute chance de faire un podium en catégorie mono. Mika P. lui fait une jolie 13e place et termine cette étape de jour 15 au scratch !

L’étape de nuit débute à 21h00, je décide de m’élancer malgré la douleur, il fallait absolument grappiller quelques points. La première boucle de 130 km est quasi la même que celle faite le jour. Sur l ES6 je fais le 10e temps et Mick P. le 12e. Sur le passage à l’ES7 je fais 10 et Mick .P 12e .De retour à Blacé vers 11h30, nous avons 15 minutes d’assistance ,il reste une petite boucle de 30 km avec le passage par la spéciale de St Bonnet ES8 je termine 9e et Mick P. 12e. Sur cette étape de nuit nous terminons moi 10e et Mick 11e.
Voila ce rallye s’achève bravo à notre Micka Pierrat pour sa 3e place en mono ! Et merci à tous ceux qui sont venu nous soutenir, vous étiez tous super !!!! Et bien évidemment ceux avec qui nous avons partagé cette épreuve, je pense à Reno , JC, Jéjé . A dans trois semaines pour le rallye de l’AIN.
Malgré sa chute, M. AUGRAS maintient sa 6ème place au général et sa 2ème place en Mono.