<>

2 et 3 avril 2016 Promotion Ledenon

Catégories : 2016,Archives,Events,résultats pilotes

Pilote : MOREL Stéphane   Passager :  PIRAT Valentin

Side car RSCP (RMOREL PIRATacing Side Car Promo)

Ireson moteur 600 CBR

Conditions météo : pluvieuse

Objectifs d’avant course : terminer et apprendre

Déroulement de la course :

Nous participons au nouveau Championnat de Side car (RSCP) créé cette année en plus  du Superbike et du RSCM. Pour info, la participation à ce championnat occasionne l’attribution de signature pour le TT, autant qu’il y a quelques équipages qui « déboitent » .

Première course de notre première saison en Side de piste

Tout le weekend s’annonce pluvieux, on découvre le circuit de Ledenon et nous ne disposons pas de pneus pluie.

Vendredi apm, essai libre : il pleut, nous roulons sur des œufs et nous sommes un peu perdu sur ce circuit.

Samedi matin,  temps couvert mais circuit séchant, c’est parti pour les qualifs le circuit commence à rentrer mais c’est dur, 18ème temps sur 23.

Samedi apm, départ de la première manche, il tombe  quelques gouttes, départ en grille, plus d’une vingtaine de Side se trouvent dans le triple gauche, c’est parti pour 10 tours (12 initialement réduits à 10 du fait des conditions météo).

Deuxième tour, un passager a été oublié sur la piste, drapeau rouge ! Deuxième départ  donné, c’est bon pour acquérir de l’expérience,…

Fin de course sans encombre, petite bagarre avec un autre châssis, on améliore de 4 sec notre  tour et on finit 16 derrière Noel OFFRANT de l’UMain avec son passager BERRY Gilles sur un châssis LCR.

Satisfait de notre course, nous nous sommes fait plaisir, on a beaucoup  appris  et on a encore une marge de progression.

On a hâte de prendre la départ de la deuxième manche, le dimanche apm ; malheureusement, tout a été annulé pour cause de conditions climatiques. Retour en Bresse satisfait mais un peu frustré de ne pas avoir suffisamment roulé.