<>

17 Juin 2017 à Cerdon (01), 79ème Rallye de l’Ain

Catégories : Communiqués de presse

 

thibaudLe rallye de l’Ain aura lieu cette année encore à Cerdon, le samedi 17 Juin. Le départ et l’arrivée auront lieu comme d’habitude dans le centre et nous sommes très heureux que cette épreuve se déroule dans ce beau village. Depuis fin 2016,  la commission Rallye Routier de l’UMAin est présidée par Olivier MESSERLI. Cette commission prépare ce rallye de l’Ain avec un format à peu près identique à 2016, avec toujours Quatorze épreuves spéciales. L’Union Motocycliste de l’Ain est précurseur dans le domaine.

Ci-joint le bulletin d’engagement 2017     et  la règlementation des rallyes routiers .

L’épreuve sera la 6ème épreuve sur les 8 épreuves du Championnat de France et avec le Beaujolais, les 2 épreuves du Trophée Central Team (renseignement Thierry au 0685209135). Elle regroupe avec le Beaujolais et l’Ardèche, le Championnat de ligue Rhône Alpes.

Pour le Championnat de France, seules les 12 meilleures étapes seront retenues.

De plus, des changements dans les catégories se sont produits : les catégories « rallye 1, rallye 2,  rallye 3 » remplacent les 6 anciennes catégories (roadster, top sport, sport 1 et sport 2, mono, 125, scooter). Et à la demande expresse de la Fédération, 3 titres de champions ont été  remplacés par des trophées : féminines, vétérans et espoirs. Deux nouveaux trophées voient le jour : les duo. Nouvelle catégorie qui fait son entrée en Championnat.

Le Trophée « Gaston COURBON » voit le jour et sera réservé à la catégorie Elite.

L’UMAin sera cette année à nouveau bien représenté, le président de la commission rallye est disponible (Olivier MESSERLI au 06 34 26 52 28) pour tout renseignement concernant une éventuelle participation de votre part.